« Home | Le tunisien et l’immigration clandestine » | Les Urgences en Tunisie » | Eclairage public et accidents de la route » | La Tunisie Vs Al Jazira : La guerre est déclarée !... » | Tunis = Poubelle géante! » | Questions » | Le voile, il ne faut pas se voiler la face ! » | La tunisienne et ses droits : quels rapports ? » | Le tourisme en Tunisie » | Les médias tunisiens nous enfoncent dans notre méd... »

Un "Mouwaten Tounsi" de moins!!!

J'ai cliqué sur le lien qui mène vers le blog de "Mouwaten Tounsi" et... la déception!! Ils l'ont bien fait!! Je pensais que j'avais un problème de connexion, mais non, c'était vrai!!
Ils l'ont fait!
Quand j'ai lu les comemntaires sur son blog et que certains lui ont prédit la censure de son blog je n'y croyais pas!
Ce qui me plaisait dans ce blog c'est l'objectivité, la logique et la cohérence des idées. Il a réussi à écrire et à clamer tout haut ce sue nous tous pensons tout bas. C'est pas un extrémiste, il a affirmé n'avoir aucune appartenance politique, c'est un indépendant qui rêve d'un avenir meilleur pour sa chère patrie.
Comme nous tous.
Ses propos témoignent d'un certain niveau. Et il n'y avait rien de choquant, de bas... Franchement je ne pensais pas qu'il allait être censuré!
Je suis déçue
Je ne sais pas qui prend la décision de censurer un blog, mais j'aimerai bien savoir juqu'où on peut aller dans cette pseudo liberté d'expression?
Quelle est la ligne rouge à ne pas dépasser?

A travers cette censure je peux apprécier la marge de liberté qu'on a ou plutôt la marge de liberté qu'on n'a pas!

J'espère que je me trompe et que c'est ma connexion qui déconne et que je vais passer pour une mauvaise langue!!!!

"...Tous ceux qui se croient à l'abri de l'oeil avisé
Des gens à l'affût et qui ne laissent rien passer
La liberté d'expression vaste plaisanterie
L'écart est grand entre ce qui s'entend et ce qui est dit

J'énonce des faits bien que ça me coûte
Des photos sur des murs, des téléphones sur table d'écoute
On me reproche de crier trop fort ce que je pense
De mettre un miroir en face des gens, ça, ça les dérange

Et si le blanc représente la pureté aujourd'hui
Même en plein soleil, tous les chats sont gris
Je voudrais faire le bien et rien d'autre mais pour eux
Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux..."

Dangereux - IAM


PS: Roll the dice...

désolé de te le dire: ne cherche pas la ligne rouge car il y'en a pas...tout est interdit cherie!

de toute façon il ne doit pas baissser les bras, il peut creer chaque jour un nouveau blog!

"Jusqu'a ce que la mort vous sépare" disait-il...

jusqu a ce que la prison vous separe ... plutot !

C'était prévisible malheureusement :-(

Une ligne rouge est : ne pas citer les noms de certains haut placés...

J'avais l'espoir que ça allait changer!
Qu'on allait avoir une petite marge de liberté.

Je crois que la ligne rouge est de ne jamais opter pour l'attaque frontale. Il faut être subtil et savoir dire la même chose par des moyens détournés :-(

C'est vraiment désolant, j'aimerais qu'il y ait plus de trensparance et qu'ils nous expliquent la raison chaque censure. C'est faisable, à la place de leur page d'erreur (à la internet explorer) débile, ils pourraient afficher les raisons, peut être qu'ils en ont des valables qui sait (bon ça m'étonnerait quand même). Ti même la Lybie ne censure plus Internet.

Je suis d'accord avec Samsoun, on devrait créer les fables de la fontaine à la Tunisienne qu'est ce que vous en dites ?

Moi aussi j'ai remarqué ça hier, et j'ai tout de suite compris que...et que ça va peut-être, un jour, nous toucher nous aussi...

Mouwaten Tounsi portait très bien son pseudo, et exposait sa vocation de citoyen résponsable et engagé...

A chacun sa vocation et ses engagements...

Merci Thémis pour ton post. Je n'ai pas fait attention à mon compteur pour m'en rendre compte rapidement. C'est grâce à toi que je m'en suis rendu compte.
Je viens d'écire à ce sujet sur mon blog : http://mouwatentounsi.blogspot.com/2006/11/mouwaten-tounsi-censur-depuis-hier.html
Je suis désolé pour ceux qui liront ce commentaire et qui ne pourront pas accéder à mon post. Mais il y aura un autre moyen pour garder le lien avec les lecteurs en Tunisie. e ne désespère pas. Mais c'est triste.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la liste des blogs tunisiens censurés en Tunisie. Il y a une liste de 247 blogs sur tn-blogs.com, est-ce que je suis le seul censuré en Tunisie?

Rabbi m3ak ya mouwaten tounsi, et m3ana elkoll, c'est toujours triste d'assister à la perte d'un espace d'expression, qui de plus est honete et ne refléte que la réalité, j'ai remarqué le 404 hier à midi, et j'ai vérifier le soir avec une connexion d'un autre oérateur internet :(
courage pour tous

@Mouwaten Tounsi : Tu es le seul sur tn-blogs à être censuré. Tu devrais simplement créer un autre blog et y transférer tous tes posts... Après ça devient le jeu du chat et de la souris ;)

@kassus
Connais tu un moyen simple pour exporter et importer tous les messages d'un blog sur un autre.

@Mouwaten Tounsi : Tu peux utiliser Dotclear ou Wordpress. Tu peux importer ton blog sur l'une de ces plateformes c'est assez simple je crois.

pour les blogs que ne vous pouvez pas lire de là où vous êtes, je n'ai que deux mots à vous dire :

GOOGLE READER

@MetallicNaddou
Merci.

Et l'adresse est http://www.google.com/reader

En revanche il faut avoir un compte google.

Pour ceux qui ne l'ont pas, je peux vous inviter pour que vous puissiez créer un compte gmail, il suffit de m'envoyer votre mail sur cette adresse : mouwatentounsi@gmail.com

attends toi à être censurée :)
C'est vraiment dommeage, je trouvais son blog excellent et toutes ses idées traitées avec "finesse"
J'espère pour lire "mouwatin tounsi" ailleurs!

Je craint qu'avec reader on ne peut que lire les posts mais pas commenter ou lire les commentaires, ou voir les "suppléments" comme les sondages... dommage :( (si je me trompe corrigez moi, en tout cas j'ai pas trouvé seul)

Moi j'utilise Bloglines.com, que je conseille plus que GG Reader.

@ Houssein : merci!!
@ Sami: on ne peut pas commenter avec Google Reader
@ Jyjy: qu'est ce que j'ai fait moi?

A TOUS
J'ai créé un nouveau blog http://mouwatentounsii.blogspot.com/
Je vais poster sur mes deux blogs en même temps :
http://mouwatentounsii.blogspot.com/
http://mouwatentounsi.blogspot.com/
Mais malheureusement, il n'y aura pas tous mes anciens post sur
http://mouwatentounsii.blogspot.com/
En Vous remerciant pour votre intérêt.

bien venu dans le club des sites censurés par la dictature de ZABA.

je viens de creer mon blog et j'espere qu'il ne sera pas censuré comme mouwaten tounsi...

Allah yester

Enregistrer un commentaire

Links to this post

Créer un lien

A propos de moi

  • I'm Thémis
  • From Tunis, Tunisia
  • Je suis une tunisienne qui passe beaucoup de son temps sur les routes de son pays. Qui observe, qui critique et qui veut améliorer sa Tunisie chérie. J’ai crée ce blog pour partager mes coups de cœurs et mes coups de gueule. Pour parler de ma Tunisie à ma façon, avec des mots et avec des photos, faire passer un message.
Mon profil complet

TN-blogs Top

Liens

La Tunisie sur le net

Une pensée à Ingrid